mercredi 9 avril 2008

semaine du 9 avril

Suite aux présentations de Movie Maker, j'ai constaté que je pourrai effectivement intégrer cette approche dans ma salle de classe. Puisque j'enseigne l'anglais, il sera facile pour moi de demander aux élèves de faire un vidéo par rapport à un livre qu'ils ont déjà lu ou encore par rapport à un livre qu'on lit en classe. Plus précisément, les élèves auraient la tâche d'improviser une scène d'un livre de leur choix. Les élèves auront surement besoin de se sensibiliser à Movie Maker, mais grâce à mes nouvelles connaissances, je me sens assez compétentes de transmettre cette information. Enfin, je pense que Movie Maker est un logiciel très intéressant qui permet aux élèves de personnaliser leurs connaissances. Aussi, je pense que ce projet pourrait motiver les élèves a participer, car le tout se fait selon leur intérêts et leurs idées. Enfin, ce logiciel permet réellement aux élèves de construire leurs apprentissages ainsi que de le présenter leurs apprentissages de façon intéressante et créative.

Aucun commentaire: