jeudi 20 mars 2008

semaine du 12 mars 2008

http://www.ebsi.umontreal.ca/jetrouve/projet/tic.htm
J’ai trouvé un site web à l’internet qui me semblait très intéressant. Plus précisément, ce dernier explique aux jeunes comment faire une recherche adéquate à l’aide de l’ordinateur. Je pense que cette ressource pourrait m’être très utile lorsque j’enseigne parce que les élèves auront à faire des projets de recherche, ce qui veut dire utiliser l’ordinateur. De plus, je pense que le site web est un peu plus intéressant que l’enseignante qui parle et donne les directives d’une « bonne recherche ». Il y a un lien sur ce site qui se nomme « retour sur ma démarche ». Ce dernier est une grille de vérification qui permet aux élèves de cocher ce qu’ils ont réussit à faire et non ce qu’ils n’ont pas. Enfin, je recommande ce site à tous et à toutes qui estime faire des projets de recherche avec les jeunes, car il est très utile.

Aucun commentaire: