mardi 12 février 2008

semaine du 6 février 2008

J'ai aimé l'activité qu'on a fait mecredi dernier, le 6 février, c'est-à-dire créer une brochure "informatique" pour enfin le publier en site web. J'ai trouvé cette dernière intéressante, car je pense qu'elle pourrait être appliquée en salle de classe pour toutes les matières. Par exemple, en anglais, on pourrait demander aux élèves d'inscrire l'information qu'ils estiment pertinents par rapport à un livre qu'ils ont lu pour le cours (ex.: info sur auteur, résumé du livre, liste des autres livres publié par même auteur, etc.) ou encore, en histoire, on pourrait demander le même genre de travail, mais par rapport à un thème spécifique en histoire, soit une guerre spécifique, génocide, etc.. Je trouve cette activité pédagogique et motivante pour les élèves, car elle leurs permettent de personnaliser leur "page" et de faire une synthèse ou encore un remue-méninge de toutes l'informations recueillies depuis le début du "bloc". Enfin, selon moi, cette activité leurs permettent de réfléchir et d'affirmer leur connaissance. De plus, l'activité permet à l'enseignant de vérifier et d'évaluer les apprentissages des élèves.

1 commentaire:

Vicky Savoy a dit…

Je suis d`accord que cette activite peut etre appliquee dans une salle de classe. J`aime vraiment l`idee que tu as mentionnee par rapport au cours d`anglais. Les eleves peuvent etre creatifs par rapport a leur blogue et ils pratiquent leur ecriture en anglais.